Resumo

L’Institut national de météorologie et d’hydrologie d’Equateur (INAMHI), dont le siège se trouve à Quito, a célébré ses 60 ans d’existence le 4 aout 2021, en offrant une cérémonie en présentiel, qui tenait compte du contexte sanitaire.

Le directeur de l’INAMHI, M. Vicente David Vásquez, a rappelé les réalisations de l’institut, et a salué la contribution de ses partenaires nationaux et internationaux. L’IRD fait partie de ses derniers depuis de nombreuses années, en glaciologie (LMI GREATICE, observatoire GLACIOCLIM, projet de groupement de recherche international GDRI) et en hydrologie (observatoire HYBAM). Cette reconnaissance a été l’occasion d’un échange privilégié entre le directeur de l’INAMHI et le représentant IRD sortant, Jean-Luc Le Pennec.  

Cet événement marque le début d’une reprise des activités de diplomatie scientifique en présentiel à haut niveau, pour poursuivre nos objectifs communs de recherche finalisée au bénéfice de la société en Equateur.

card discover

© Sharon Armas, INAMHI

Le directeur de l'INAMHI, M. Vicente Vásquez (à gauche), a partagé un moment privilégié avec le représentant de l'IRD en Équateur, M. Jean-Luc Le Pennec, lors de la célébration des 60 ans de vie institutionnelle de l'INAMHI