Resumo

Updated 08/06/20

Former, c'est également sensibiliser à la culture scientifique.

Les thématiques de recherche de l'IRD touchent à des enjeux de sociétés qui ont vocation à être globaux. Il est en ce sens essentiel de s'adresser au plus grand nombre, de l'élève d'école élémentaire à l'expert, afin que chacun puisse comprendre et décider dans le monde qui l'entoure. 

Soucieux de sensibiliser les jeunes aux enjeux et aux avancées de la recherche scientifique pour le développement, l’IRD mène une politique active de diffusion de la culture scientifique auprès du grand public, en particulier auprès des jeunes collégiens et lycéens. 

C’est dans cette dynamique de promotion de la culture scientifique au http://senegal.ird.fr/var/ird/storage/images/media/ird-sites-de-representation/senegal/images-diverses/node_28133/218008-1-fre-FR/_1_tiny.gifniveau scolaire que le club des jeunes du Lycée Sergent Malamine Camara travaille sur : " Agriculture biologique des plantes maraichère et forestière dans le périmètre urbain dakarois".

L’objectif de l’action est de sensibiliser les jeunes aux moyens biologiques existants pour la restauration de la fertilité des sols, l’amélioration des rendements agricoles et la phyto-remédiation de l’érosion côtière à travers des expérimentations.