Un Comité de pilotage scientifique et stratégique (CPSS) de l'Institut de recherche pour le développement (IRD) en Tunisie s’est tenu le 1 juillet 2020 à l’hôtel Carthage Thalasso à Tunis avec la participation du Président de l’Institution de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur Agricoles (IRESA) et des directeurs délégué à la science et des relations internationales et européennes de l’IRD (en visioconférence).

Cet événement a réuni une dizaine de chercheurs d’institutions partenaires tunisiennes, des chercheurs de l’IRD, un chercheur du CIRAD, une responsable d’équipe du PNUD et des chargées de culture scientifique et de mobilisation de la recherche.

L’objectif de cette concertation est d’offrir une compréhension plus fine des enjeux du développement en Tunisie et de conseiller l’IRD dans la définition de sa politique scientifique et l’amélioration de ses instruments de recherche.

 

Après la présentation des activités communes par les partenaires de l’IRD, la seconde session a été consacrée aux priorités scientifiques et de valorisation et aux perspectives pour l’Institut en Tunisie.