À partir du mois de janvier 2021, et pour une durée de trois ans, l'IRD aura le plaisir d'accueillir sur le campus de l'innovation à Bondy, deux nouvelles associations partenaires.

Pour une alimentation saine et durable pour tous

La mission de l'association Altrimenti est de lutter contre le gaspillage alimentaire à partir d’actions de sensibilisation citoyenne visant à la (re)construction d’une culture alimentaire saine et responsable.

Logo altrimentiAltrimenti sera présente sur le site de l’IRD grâce à la mise à disposition de 38m2 en espaces de production culinaire et de stockage. 

L’écosystème de la cosmétique naturelle, biologique et éthique en Île de France

La Fabrique 621 est une association dédiée au développement de la cosmétique naturelle s'inscrivant également dans une démarche équitable de coopération avec des associations au Sénégal et Afrique de l'Ouest.

La fabrique 621Sa mission est d’accompagner l’entrepreneuriat dans ce domaine à partir d’un programme d’incubation de projets et d’un laboratoire d’innovation.

La Fabrique 621 sera présente sur le campus grâce à la mise à disposition d’une salle de laboratoire et des bureaux (43m2) ainsi qu'à l’accès au CoFab in Bondy.

 

Dans le cadre de leurs activités et missions respectives, Altrimenti et La Fabrique 621 développeront des collaborations avec les autres structures associatives hébergées sur le Campus de l'innovation (LAB3S, Bond'Innov) ainsi qu'avec les services et laboratoires de l'IRD pour des activités de pédagogie, de formation et de recherche.

 

En savoir plus