En explorant les dernières avancées scientifiques et politiques pour des systèmes alimentaires plus sains et durables, cet évènement co-organisé le 4 février par l'IRD, a débattu des moyens de renforcer les liens science-politique en préparation du Sommet des Nations unies sur les systèmes alimentaires et de ses suites. Il a intégré un temps de présentation et de signature du Plan d’action commun entre le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, et CGIAR System Organization. 

 

 

Signature du plan d’action visant à renforcer la relation entre la France et CGIAR  (ministère de l’Europe et des Affaires étrangères)

 

bandeau

 

Jeudi 4 février 2021 - 10.00 – 16.30 CET- Evénement en ligne

organisé par MUSE - Montpellier Université d'Excellence et ses partenaires incluant l'IRD

avec le soutien de l'AFD - Agence Française de Développement

 

Afin de transformer nos systèmes alimentaires et d’assurer leur contribution à l’Agenda 2030, il est urgent de progresser à la fois sur le plan des connaissances scientifiques applicables et sur celui de l’action politique. Cela nous amène également à nous interroger sur les mécanismes d’interface entre science et politique.

Par l’expression de différentes perspectives, cet évènement de haut niveau stimulera le dialogue en vue de nous accorder sur une trajectoire commune et d’agir ensemble pour des systèmes alimentaires sains et durables.

 

 

En savoir plus sur le site d'Agropolis.

 

Jeudi 4 février 2021 - 13.00 – 14:00 CET- Evénement en ligne

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation,
et CGIAR System Organization 

vous invitent à un événement de présentation et de signature de leur Plan d’action commun

 

La France et l’organisation internationale CGIAR renforcent leur relation partenariale, institutionnelle et scientifique, au service de la recherche pour le développement agricole et rural au Sud.

  • Programme :
 
En savoir plus sur le site du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

 

footer